janvier 31, 2023

Lois californiennes sur les mauvaises herbes : ce que vous devez savoir

Par HOBBIES


La consommation de marijuana avait augmenté, parmi eux, les 18-25 ans avaient le taux le plus élevé.

Êtes-vous un résident californien qui souhaite en savoir plus sur les lois sur les mauvaises herbes ? La marijuana est légale pour un usage récréatif dans le Golden State depuis la fin de 2018 et il semble que les lois la concernant ne cessent de changer, vous devez donc être prudent.

Source de l’image : Internet

Si vous voulez éviter une lourde amende ou même une peine de prison, vous devez savoir ce qui est légal. Continuez à lire pour une description complète de toutes les lois californiennes sur les mauvaises herbes afin que vous puissiez rester en sécurité.

Lois sur les mauvaises herbes : exigences en matière de licences

Dans l’État de Californie, les lois sur les mauvaises herbes varient selon les endroits. Tous les produits à base de cannabis à usage médical et récréatif doivent être achetés auprès d’un dispensaire agréé, comme le stipulent les lois de la ville et du comté. Toute personne utilisant des produits à base de cannabis et toute entreprise vendant, distribuant ou cultivant du cannabis doit obtenir une licence d’État.

Âge légal d’achat

L’âge légal d’achat du cannabis en Californie est de 21 ans et plus. Tous les acheteurs de cannabis doivent présenter une pièce d’identité valide lors de l’achat, ainsi que toute autre preuve d’âge requise. Les patients de cannabis médical âgés de 18 ans et plus peuvent toujours obtenir du cannabis auprès de leur soignant désigné ou d’un dispensaire à condition qu’ils disposent de la documentation appropriée.

Les personnes âgées de 21 ans et plus sont légalement autorisées à posséder jusqu’à 28,5 grammes de fleurs ou 8 grammes de concentrés. Rejoignez Harvest pour obtenir toutes les informations pertinentes sur l’achat, la consommation et l’utilisation responsable de la marijuana dans le Golden State.

Fiscalité et réglementation

L’État taxe les producteurs et les distributeurs de marijuana, émettant une taxe d’accise de 15 % et imposant une taxe de culture comprise entre 9,25 $ et 14,25 $ par once de poids sec. L’État a mis en place des réglementations strictes sur qui peut cultiver, acheter et distribuer de la marijuana. Toute personne trouvée en possession, en distribution ou en consommation de marijuana en public peut faire l’objet de poursuites judiciaires.

Les lois californiennes sur les mauvaises herbes sont assez strictes, mais à l’inverse, les citoyens peuvent avoir un large accès à la marijuana tant qu’ils opèrent dans les limites de la loi.

Condamnations pour marijuana

Il est illégal de fumer de la marijuana dans n’importe quel lieu public, y compris les parcs, bien que certaines villes aient adopté des parcs «conviviaux au cannabis». La possession de plus grandes quantités de marijuana est considérée comme un délit sauf si la quantité est jugée excessive, auquel cas une accusation de crime peut être déposée. Conduire sous l’influence de la marijuana est également passible de sanctions graves et peut entraîner une condamnation pour un crime lié à la drogue.

S’il est reconnu coupable d’un crime lié à la consommation de marijuana, les sanctions peuvent inclure une lourde amende, une peine d’emprisonnement et, éventuellement, une suspension du permis de conduire.

Conditions médicales éligibles

Pour acheter de la marijuana à des fins médicales, un patient doit présenter la preuve d’une condition médicale admissible comme le cancer, le glaucome, le VIH/sida ou la douleur chronique ainsi que la recommandation d’un médecin d’utiliser la marijuana à des fins médicales. L’État a également une liste d’autres conditions médicales éligibles qui qualifient une personne pour la possession ou l’achat de marijuana à des fins médicales.

Comprendre l’utilisation responsable du cannabis

La Californie a un ensemble unique de règles et de réglementations en matière de consommation de cannabis. Il est important de comprendre les lois californiennes sur les mauvaises herbes avant de prendre la décision de consommer du cannabis. Avec cette compréhension, vous pouvez prendre une décision éclairée concernant votre utilisation et la responsabilité qui y est associée.

Ajoutez notre site à vos favoris dès maintenant et revenez pour plus d’idées et d’informations précieuses !