juillet 14, 2023

Comment s’entraîner à la maison pour le Muay Thai ?

Par HOBBIES

Le Muay Thai est une ancienne forme d’art martial connue depuis des centaines d’années. Il s’agit des mouvements gracieux et fluides des genoux, des coups de poing, des coups de pied et des coudes. Certains l’appellent également un art à huit membres. Aujourd’hui, il a gagné beaucoup d’attention dans le domaine des arts martiaux mixtes. Si vous équipez votre arsenal de techniques de coups de poing, de pied et de corps à corps, vous deviendrez un maître de ce combat debout. Cela vous fait-il croire que ce sport est difficile à apprendre ? Pour les non-initiés, cette forme d’art martial se distingue par sa brutalité et sa simplicité malgré les centaines de techniques qu’elle demande à un pratiquant de connaître.

Tout le monde peut le maîtriser au fil du temps, y compris les enfants, les hommes et les femmes. Certains commencent cela dès l’âge de cinq ou six ans. Vous souhaitez vous entraîner à ce sport de combat chez vous ? Voici quelques éléments dont vous devez tenir compte.

Créer un environnement à la maison pour le Muay Thai

Un environnement de formation sûr pour cela nécessiterait un espace de formation dédié ou suffisant à la maison. La zone désignée doit être exempte d’obstacles ou de dangers afin que vous puissiez pratiquer confortablement les coups de pied, les coups de poing et d’autres mouvements. Vous pouvez choisir un sous-sol, un jardin ou un garage pour cela. Prenez soin du sol ou de la surface, cependant. Certaines zones de la maison peuvent avoir des surfaces en béton dur. Vous pouvez minimiser vos risques de blessures en les recouvrant de tapis appropriés. Un autre élément indispensable est un sac lourd. Vous obtenez diverses options dans les magasins en ligne comme revgear.com. Un sac de frappe vous permettra d’affiner vos techniques de combat avec précision, puissance, rapidité et fluidité. Les options de sac de frappe courantes incluent les styles suspendus et autoportants. Ce dernier peut être le meilleur si vous avez besoin de quelque chose avec des exigences d’installation minimales. Sinon, suspendre des sacs lourds est idéal pour travailler vos mouvements de base.

Vous aurez également besoin de bandages et de gants pour vos poignets et vos mains. Choisissez la taille et le poids appropriés avec un rembourrage suffisant selon vos besoins d’entraînement.

Rester concentré sur les objectifs

Ce sera une tâche énorme si vous décidez de vous entraîner sans entraîneur ou instructeur de gym professionnel. Vous devrez rester motivé pour continuer à vous entraîner. Pour cela, il est crucial de se fixer des objectifs simples et mesurables. Sachez ce que vous voulez atteindre et pourquoi grâce à une pratique continue. Surveillez votre croissance du premier jour à n’importe quel nombre de jours pour détecter les domaines qui exigent plus d’attention. Créez une routine pour chaque jour afin de suivre vos séances d’entraînement avec discipline. Par exemple, vous pouvez réserver les lundis pour l’entraînement musculaire et d’endurance. Les mardis peuvent se concentrer sur les bases des techniques de Muay Thai, telles que le jeu de jambes, la défense et la frappe. Avec des sacs lourds, prévoyez diverses combinaisons de frappes et de jeux de jambes. Incorporez des étirements pour la flexibilité et la prévention des blessures.

Vous pouvez occuper les mercredis pour pratiquer la relaxation afin que votre corps récupère des effets de l’entraînement rigoureux. La méditation, le jogging léger, le yoga et d’autres entraînements de faible intensité peuvent faire partie de la routine.

Avec l’équipement domestique approprié et d’autres ressources, vous pouvez bien vous entraîner au Muay Thai. Cependant, assurez-vous de respecter vos objectifs et d’être discipliné. Achetez également votre équipement d’entraînement au bon endroit pour vous assurer que vous êtes satisfait de la qualité.